Concentration des Chérubins – Pernes-les-Fontaines (84)

La concentration nationale des Chérubins fera cette année escale pour la première fois dans le sud-est de la France à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) du 25 au 28 mai.

Pernes-les-Fontaines, ville d’eau et d’histoire, est appelée « La Perle du Comtat ». Elle se situe au pied du mont Ventoux, adossée aux monts de Vaucluse, à environ 25 minutes du Luberon et d’Avignon. Célèbre pour ses quarante fontaines, cette petite ville garde tout le caractère du village provençal où il fait bon vivre. Au cœur du centre ancien encore ceinturé de remparts et d’imposantes portes fortifiées vous pourrez admirer ses quatorze hôtels particuliers, ses petites chapelles, son église romane. En empruntant la petite calade ombragée et tortueuse jusqu’au sommet de la Tour de l’horloge, on s’émerveille du panorama exceptionnel sur la plaine du Comtat et sur le mont Ventoux.

Des balades familiales seront organisées pendant trois jours pour vous faire découvrir le Comtat Venaissin.

 

Informations pratiques
Contact : 06 82 59 40 81  –  info@velocio.fr
Toutes les infos sur www.velocio.fr 
La randonnée : https://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/concentration-des-cherubins-84/
Inscriptions : https://ffct.org/wp-content/uploads/2016/12/BI_Cherubins_Pernes.pdf
Flyer cherubins Pernes 2017

Retrouvez toutes les randonnées et manifestations de la FFCT sur notre site

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.