L’Éducation nationale fait de la place au cyclotourisme

En présence du Président du CNOSF, Denis Masseglia, et 7 autres fédérations sportives, Martine Cano, présidente de la Fédération française de cyclotourisme a signé le 1er février une convention nationale en faveur de la pratique du cyclotourisme au sein de l’école avec Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Celle-ci devrait permettre de développer les activités du cyclotourisme dans le cadre des enseignements obligatoires et réglementaires de l’EPS, dans le cadre des temps périscolaires mais aussi dans le cadre des activités mises en place par l’UNSS.

Lors de son intervention, la ministre a souligné le caractère convivial et solidaire de notre discipline, sans oublier la notion d’effort physique et de culture en citant le prix photo littéraire Charles Antonin. La présidente a toutefois rappelé le caractère éducatif du vélo chez les jeunes et les nombreuses actions déjà menées par la fédération à l’école et en dehors de l’école.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

  • Jean-Paul Cyclo-ctg says:

    Une très bonne initiative … peut-être débouchera-t-elle sur une Convention entre la FFCT et l’Usep pour un partenariat efficace lors d’actions de rencontres entre classes ou établissements scolaires. Par exemple la reconnaissance par l’Education Nationale des diplômes et agréments concernant l’encadrement ?
    Depuis une dizaine d’années, l’USEP 38 organise « Vélo Citoyen », une action phare permettant à des classes de se rencontrer, après un trajet en vélo, autour de projets citoyens. Voir le détail sur le site de La Ligue de l’Enseignement 38 :
    http://www.laligue38.org/velo-citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.