5 000 femmes réunies pour Toutes à vélo – Strasbourg 2016

La Fête du vélo s’est déroulée le week-end du 4 et 5 juin 2016 dans toute la France. À Strasbourg, les femmes étaient à l’honneur ! La Fédération française de cyclotourisme organisait le dimanche 5 juin la seconde édition du premier rassemblement vélo européen 100 % féminin !

Depuis le 17 mai, près de 3 000 femmes de toutes les régions de France et d’Europe rejoignaient Strasbourg à vélo. Une centaine de points de départ étaient répertoriés en France, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et même en Ukraine ! Seules ou entre amies, elles ont réalisé ce voyage itinérant en plusieurs étapes en parcourant 200 à 1 500 kilomètres. Malgré les conditions climatiques défavorables, elles sont restées motivées jusqu’au bout avec un seul objectif : arriver à Strasbourg pour toutes se retrouver ! Un véritable challenge d’autant plus que certaines effectuaient leur premier voyage à vélo !

Rassemblement à Strasbourg
Courageuses, fières et émues d’avoir relevé ce défi, elles se sont toutes rassemblées à Strasbourg pour effectuer une balade d’une vingtaine de kilomètres sur les deux rives du Rhin entre Strasbourg et Kehl. Les Strasbourgeoises, véritables adeptes du vélo, et toutes celles qui souhaitaient se joindre à elles, ont enfourché leurs vélos pour former le plus grand peloton de vélo au féminin sous le signe de la convivialité et du partage. Certaines ont même convié leur famille au rassemblement avec leurs enfants !

Un nouveau succès après Toutes à Paris
Ce sont près de 5 000 femmes qui se sont élancées du Jardin des Deux Rives, juste pour le plaisir de pédaler. Après la balade, elles se sont réunies pour un pique-nique géant. Une seconde édition réussie, après Paris en 2012, qui leur a permis de partager leur passion pour le vélo mais aussi de se dépasser en effectuant un voyage itinérant de plusieurs centaines de kilomètres.

Retrouvez la vidéo de l’événement en cliquant ici.

www.toutesavelo.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.