Séjour Jeunes Trait d’union 2016 : Du Tarn à la Bourgogne

Pour l’édition 2016, c’est à une belle aventure que nous vous invitons : un voyage itinérant entre Albi et Dijon. Huit jours de vélo et de découvertes entre jeunes de 10 à 17 ans…

« Au-delà de l’aspect sportif qui fut intense et qui m’a personnellement beaucoup apporté, j’ai beaucoup apprécié de rencontrer des adolescents venus de divers endroits de France, avec des mots et des accents propres à chaque région. Nous avons traversé des paysages magnifiques et très différents de chez moi. Je suis déjà partant pour la prochaine édition. » Voilà ce que déclarait Vincent à l’arrivée du dernier TU et qui résume bien l’ambiance et les buts de ce séjour.

Un avis féminin 
« Le Trait d’union, synonyme de bonne humeur, fut une fois de plus une belle expérience cyclotouriste grâce à ses beaux parcours variés mais aussi grâce à cette vie en communauté qui fait appel au savoir vivre de chacun. De très belles rencontres ainsi que de très bons moments passés durant ce voyage itinérant qui aura laissé de magnifiques souvenirs dans l’esprit de tous. Encore un énorme merci à toute l’équipe d’encadrants sans qui ce voyage n’aurait pu avoir lieu ! »  nous dit Marie alors que Pierre regrette déjà d’avoir atteint 18 ans : « Dommage, c’était le dernier ! ». N’attends donc pas et rejoins les 50 privilégiés de l’édition 2016.

Le Trait d’union 2016 en pratique :
– du 21 au 31 juillet 2016 – entre Albi (Tarn) et Dijon (Côte d’Or)
– de 680 à 700 km pour les plus jeunes : étapes de moins de 100 km en suivant un maximum de vallées.
– De 850 à 900 km pour les grands : étapes de 120 à 130 km avec plus de dénivelé.
– Itinéraire : Albi – Rodez – Saint-Flour – Issoire – Escurolles (repos) – Saligny sur Roudon – Autun- Agencourt – Dijon – Arrivée au Stade Colette Besson où se déroulera la cérémonie d’ouverture de la Semaine fédérale de cyclotourisme.
– Pique-nique le midi : repas chaud le soir à l’hébergement (en dur).
Pour toutes informations supplémentaires sur le site FFCT (informations et bulletins d’inscription téléchargeables)
Contact : Alain Rat – alain.rat@ffct.org

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.