Randonnée de clôture du CoDep 81

La saison de cyclotourisme 2015 s’achève par la randonnée de clôture du CoDep dans chaque département de la ligue des Pyrénées. Dans le Tarn, le CoDep fermait ses portes le 22 novembre par une randonnée bien sympathique à travers le vignoble gaillacois sous un beau soleil automnal.

La randonnée du Gaillac primeur
Comme chaque année, c’est le club ASPTT Gaillac Cyclotourisme qui clôt la saison par une randonnée à travers le vignoble de Gaillac. Quatre circuits étaient proposés afin que les familles, les jeunes ou les plus aguerris trouvent une balade à leur convenance à travers vignes et coteaux. Ce dimanche-là, les vignerons avaient ouvert leurs caves et on pouvait ainsi déguster le Gaillac primeur. Il était possible de passer commande, le propriétaire-récoltant se chargeait ensuite de livrer la marchandise à la salle Bouzinac où avait lieu le repas. Cette année, les organisateurs ont totalisé 265 inscriptions et une centaine de repas commandés. Un chiffre en baisse par rapport à l’an dernier où l’on a pu enregistrer une participation de 400 cyclos. Baisse due peut-être aux évènements qui ont bouleversé le pays, selon les constatations des organisateurs.

Un repas sous le signe d’un hommage aux victimes du 13 novembre
Avant le repas, le président de l’ASPTT Gaillac Cyclotourisme, Thierry Vogelaar, a fait un discours dans lequel il remerciait le préfet d’avoir maintenu cette rencontre. Il a tenu par ailleurs à rendre un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre par une minute de silence. Hommage qui a reçu l’adhésion de tous. Parmi les participants se trouvaient des personnes rencontrées lors de la Semaine fédérale : André Klavun président du Cosfic, Jean-Pierre Esparre, secrétaire du Cosfic, Guy Pailhé, président du CoDep 81 et de nombreux cyclotouristes Albigeois.

Texte et photos : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.