Paris-Brest-Paris avec les jeunes

Paris sera toujours Paris, et le Paris-Brest-Paris fascinera toujours le monde des randonneurs, que nos jeunes ont découvert au cours de leur voyage de plus de 1200 km en 12 jours dont 6 sur l’itinéraire officiel.

Dès le 8ème jour, ils se sont mis dans l’ambiance à  Loudéac qui devait accueillir ses premiers « clients » au lendemain de leur passage. Au cours de l’étape Guitté-Gorron, traversée de Tinténiac et « sur  le chemin nous avons croisé des participants du PBP des randonneurs. Nous avons pu les encourager lors du repas à St Sauveur. » ont-ils noté sur leur carnet de route. Puis c’est la visite  du site d’accueil de Villaines-la-Juhel au 10ème jour et « dans l’après-midi nous avons parcouru les 45 km qui nous séparaient de Mamers, aux côtés des premiers adultes qui arriveront dans la nuit à Paris », écrit Nicolas en charge du compte-rendu ce jour-là. Et puis, c’est la halte à Dreux,  dernier contrôle pour les adultes… 

Enfin arrivés !

A l’arrivée au Vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines, la matinée était gâchée par une pluie tenace mais le soleil est revenu pour le final que les parents attendaient impatiemment. Les jeunes sont accueillis par notre Conseillère technique nationale, Isabelle Gautheron qui leur sert les boissons offertes par l’ACP -Audax Club Parisien, organisateur de la manifestation. Dernières photos, premières impressions confiées aux parents, et puis c’est l’appel sur le podium officiel où officie le DTN, Jean-Michel Richefort. Dominique Lamouller président de la FFCT et Jean-Gualbert Faburel, vice-président de l’ACP remettent les trophées souvenirs. Ils avaient tous deux bouclé leur Paris Brest Paris quelques heures auparavant. 

Prêts pour 2019 ?

Combien serez-vous à imiter Arnaud, Kévin et Lilian présents sur PBP des jeunes 2011 et présents en randonneurs en 2015 ? Combien d’entre-vous aurez attrapé le virus de la randonnée d’ici 2019 et imiterez la vingtaine de jeunes de toutes les nationalités qui ont franchi la ligne d’arrivée à St Quentin en Yvelines… 

Pourquoi alors ne pas rêver d’un Paris Brest Paris des jeunes international ? 

Texte et photos : Georges Golse

Précision :
Brian roule sous les couleurs de l’association « On Nathan pas les bras croisés » qui vient en aide aux familles et aux enfants hospitalisés :  http://onathanpas-asso.wix.com/onathanpas-asso

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.