Paris-Brest-Paris 2015 : Les randonneurs au cœur de la Bretagne
Si les premiers randonneurs étaient déjà de retour à Saint-Quentin mardi en milieu de journée, la grande majorité d’entre eux pédalaient en Bretagne, entre Brest, Carhaix, Loudéac et Tinténiac. Sous un ciel clément, le retour de la cité du ponant s’est même effectué avec le vent dans le dos ! Au sommet du Roc Trévezel, tous manifestaient une certaine satisfaction d’être sur le chemin du retour.
A Carhaix, un accueil chaleureux leur était réservé sous les applaudissements des jeunes du centre de loisirs, venus spécialement les encourager. Dans ce lieu accueillant le festival des vieilles charrues, on est habitué au rendez-vous quadriennal du Paris-Brest-Paris et l’équipe conduite par Yvon Guillossou est parfaitement rompue à cet exercice, pour le plus grand bonheur des randonneurs français et étrangers.
Le long ruban multicolore s’étire désormais de la Bretagne jusqu’à l’Ile de France. Nos participants ont jusqu’à jeudi 17h30, heure de fermeture du contrôle au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, pour achever leur périple dans le temps imparti.