sf2015 jeudi 6 aout

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme – Albi 2015 – Jeudi 6 août

Le jeudi c’est pique-nique ! Cap découverte a ouvert ses portes aux cyclotouristes à cette occasion. Ils étaient plus de 5 000 dans ce lieu unique en France et rempli d’animations.

Ça n’était tout de même pas plat pour y parvenir, mais l’objectif du menu « régional » ne pouvait que motiver : confit et aligot ! L’aligot… que c’est bon ! Ce mélange de purée de pommes de terre et de tomme fraîche qu’il faut travailler et retravailler  avec une cuillère en bois XL, pour obtenir la texture parfaite…. Et ce goût qui éveille les papilles ! On l’appelle aussi le ruban de l’amitié, alors forcément incontournable à la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme et encore plus ce jour, symbole de l’événement !

Le lieu choisi pour cette journée est une ancienne mine de charbon à ciel ouvert, transformée en parc de loisirs. Les amateurs de sensations fortes et les curieux en quête d’évasion ont pu découvrir une multitude d’activités sportives et ludiques… d’autres ont pu se promener dans Parc des Titans, spectacle impressionnant de machines gigantesques qui ont creusé la mine : camions aux roues XXXL, bennes de 150 T, pelleteuse géante, bulldozer, sauterelle et convoyeur.

Nombreux ont été aussi les cyclotouristes à se rafraîchir dans le lac du fond de la mine, où les cuissards côtoyaient les maillots de bains.

Une bien belle journée dans un cadre inédit : merci aux organisateurs !

Textes : Bertrand Houillon – Photos : Dominique Delpoux et Bertrand Houillon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.