sf2015 mardi 5 aout

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme – Albi 2015 – Mardi 4 août

Pour cette ruée vers le sud, les cyclotouristes sont passés entre les averses orageuses. C’était rafraîchissement pour tout le monde dans cette découverte de nouvelles contrées.

Des puechs dominant les paysages et ouvrant le regard au loin, de jolies routes de campagne bordées d’arbres, de charmants villages où l’on soigne avec fierté le patrimoine, un parfum d’ail rose et de froment, des lieux chargés d’histoire et de drames, de luttes et d’engagements, des terres où se marient mystères et légendes… C’était tout ça en une journée !

Déjà habitués aux paysages tarnais avec leurs bosses et leurs creux qui permettent d’alterner effort et roue libre, les cyclotouristes en rêvaient encore ! Ils n’ont pas été déçus ceux qui sont allés à l’assaut du massif du Sidobre, un îlot granitique, aux formes curieuses qui ont favorisé les légendes… Les VTTistes, nombreux, y étaient également, parcourant les sentiers sous la « protection » des géants de pierre.

Là, les cyclotouristes n’étaient plus tout à fait dans le Tarn, mais dans le Sidobre !

Du côté de la permanence, toujours beaucoup de monde également en fin d’après-midi. Ce mardi, sur le stand de la revue Cyclotourisme, Benjamin et Jean-Charles Amalric, lauréats de la bourse du jeune voyageur – souvenir Jacques Vicart, sont venus présenter le film de leur tour du monde à vélo, accueillis par Martine Cano, vice-présidente fédérale. Une occasion supplémentaire de s’évader à Albi !

Texte : Bertrand Houillon – photos : Dominique Delpoux et Bertrand Houillon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.