Semaine fédérale : réunion des bénévoles

La 77 ème Semaine fédérale à Albi (2 au 9 août 2015) se prépare. Le 30 mai, le Comité d’Organisation de la Semaine Fédérale et Internationale de Cyclotourisme (COSFIC) d’Albi a réuni l’ensemble de ses bénévoles à deux mois de l’événement.

Le Grand théâtre des Cordeliers, mis gracieusement à disposition par la municipalité, a vu ses 900 places toutes occupées. Chaque responsable de commission a pris la parole en précisant les rouages de l’organisation et le rôle dévolu à chaque bénévole. Les élus – mairie, département, région- ont assisté à l’ensemble des travaux et ont témoigné de leur soutien à cette manifestation qui marquera la mémoire des Tarnais et va fédérer des bonnes volontés venant d’horizons divers. Une chorale de très haute qualité a ponctué cette séance de travail par de courts intermèdes la rendant ainsi plus vivante. La fédération présente à cette rencontre a pu apprécier le travail effectué avec sérieux, mais dans la bonne humeur et on retiendra les propos du Président du COSFIC, André Klavun : « Des bénévoles heureux sont des bénévoles efficaces ». A Albi les bénévoles sont heureux, tout ceci est un bon présage !

Texte : Robert Massion – Commission Semaine fédérale

Le site de la Semaine fédérale

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.