Concours européen d’éducation routière : derniers tours de roues au siège fédéral

Avant leur envol pour Oslo, les quatre jeunes sélectionnés pour le Concours européen d’éducation routière se sont entraînés à Paris durant quatre jours.

Sous la houlette des responsables de la sphère Jeunesse Marie-Françoise Desbrousses et Alain Rat, les quatre jeunes sélectionnés pour le Concours européen d’éducation routière (CEER) se sont réunis du mardi 19 au vendredi 22 août à Ivry-sur-Seine au siège de la FFCT pour un dernier entraînement avant de participer à la finale du concours qui aura lieu à Oslo.
Durant cette période, les jeunes cyclotouristes ont travaillé la théorie et se sont entraînés pour les tests pratiques de maniabilité sous la conduite des deux moniteurs fédéraux, Marie-France Pujeant et Jacky Desreumaux.

Direction la Norvège et sa capitale Oslo
Ils s’envoleront tous le vendredi 5 septembre en direction d’Oslo, la capitale de la Norvège, afin de participer dès le lendemain aux épreuves finales de Concours européen d’éducation routière. Le samedi 6 septembre, ils devront démontrer leur savoir-faire face à leurs camarades venant de vingt-deux pays européens. Alors, souhaitons bonne chance à nos jeunes représentants au Concours européen d’éducation routière :

– Corentin Cordier, 12 ans, ligue Champagne-Ardenne, VTT Chaumont (52)
– 
Martin Bougeard, 12 ans, ligue Bretagne, Cyclorandonneurs Caudanais (56)
– 
Andréa Janvier, 12 ans, ligue Bretagne, Ajoncs d’Or Saint-Nolff (56)
– 
Clara Bonnard, 12 ans, ligue Limousin, VTT La Neddoise (87).

Le site du Concours européen d’éducation routière
La vidéo du CEER 2011, organisée par la France

Texte : Frédéric Millet
Photos : Arnault Disdero

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.