SF 2014 : le pique-nique a fait pétiller les cyclotouristes aujourd’hui !

Le jeudi, c’est pique-nique ! Et le temps maussade de ce matin n ‘a pas arrêté les milliers de cyclotouristes.

Certes, ils étaient moins nombreux sur les circuits. Les plus téméraires filaient à travers la plaine fertile de la Limagne bourbonnaise et les coteaux du val d’Allier, emmitouflés dans des vestes de pluie multicolores ! Beaucoup ont profité de cette journée pour faire une pause dans le programme vélo de la semaine. Les élus locaux, quant à eux, se sont mis en selle, pour une randonnée organisée avec GrDF, partenaire officiel de la Fédération française de cyclotourisme. C’est une nouvelle démonstration de leur implication dans l’accueil de la Semaine fédérale, et de leur intérêt pour le développement du tourisme à vélo. Ils étaient accompagnés et encadrés par Dominique Lamouller, président FFCT, Jean-Michel Richefort, directeur technique national FFCT, et plusieurs élus fédéraux.

Pique-niquer au milieu des chevaux…
L’hippodrome de Vichy a accueilli le pique-nique des cyclotouristes, avec plus de 4 000 participants, et des animations toute la journée. Nous retiendrons les courses hippiques bien entendu, la banda aussi qui a fait revenir le soleil. Et nous n’oublierons pas ce pique-nique de très haut niveau, avec un menu du terroir qui a ravi les papilles impatientes !

Sur les parcours, les cyclotouristes disent « merci ! »
Merci aux plus de 1 500 bénévoles qui, sans relâche, toute la semaine, chouchoutent les cyclotouristes dans cette fête du vélo ! C’est notamment le cas dans les campings fédéraux, qui souffrent des orages et pluies exceptionnelles. Là, les bénévoles trouvent toujours toutes les solutions possibles pour parer aux conséquences des intempéries.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.