SF 2014 : grimpées en Montagne bourbonnaise

Le soleil est revenu ! Et après une journée propice au repos, il fallait bien prendre un peu de hauteur ! La Montagne bourbonnaise était au programme de la route et du VTT.

Cette Montagne préservée regorge de sites naturels remarquables, de rivières à truites et de villages pittoresques. C’est aussi un lieu aux multiples légendes entre chênaies, châtaigneraies, et sapins. Les plus endurants, après un passage au col du Beau Louis, ont grimpé jusqu’à la Loge des Gardes, à 1 077 mètres d’altitude. Cette station de ski de descente l’hiver propose une multitude de sports de glisse durant la période estivale. La Montagne bourbonnaise, c’est aussi une histoire riche. Le château de Busset en témoigne, lui qui a vu passer Henri IV. Ou encore la ville de Cusset, sur le chemin du retour, autrefois fortifiée à la demande de Louis XI.

L’éducation à la sécurité : priorité pour l’autonomie des jeunes à vélo !
Le vendredi est également la journée du Brevet d’éducation routière. Organisé avec GrDF, partenaire officiel de la Fédération française de cyclotourisme, cette animation éducative a rassemblé une centaine d’enfants de tous âges. Au programme : pilotage du vélo, connaissance des panneaux routiers, reconnaissance de pannes sur le vélo. Cette manifestation est dans la continuité des multiples interventions en milieu scolaire dans les différentes communes de l’Allier. Le parcours était situé au cœur de la permanence fédérale, permettant ainsi de montrer le savoir-faire des moniteurs fédéraux pour l’autonomie des jeunes à vélo. Les enfants sont repartis très fiers, avec leur diplôme et des cadeaux utiles pour le vélo, offerts par GrDF.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.