SF 2014 : la douce France au rendez-vous de ce lundi !

Ce lundi, à la Semaine fédérale, c’était en quelque sorte une journée au fil de l’eau ! 

Avant de rejoindre les eaux calmes de l’Allier, la Sioule et son affluent la Bouble dévalent les contreforts du Massif central dans un environnement sauvage qui mérite le détour. La Sioule, qui marquait jadis le pas entre les provinces du Bourbonnais et de l’Auvergne, entre oc et oïl, délimite encore l’Allier sur sa rive gauche et le Puy-de-Dôme à sa droite. Les eaux vives des gorges de la Sioule et de la Bouble sont, bien sûr, appréciées des amateurs de sports de pleine nature. Les petites routes pittoresques et sinueuses qui bordent ces gorges ont tout autant fait le bonheur des cyclotouristes.

Bocages, forêts, gorges et vignobles
C’était un parcours vallonné, jusqu’aux derniers contreforts des Combrailles, dans le Puy-de-Dôme… Avec en prime, au retour, la traversées du fameux vignoble de Saint-Pourçain. Par les chemins, la randonnée VTT a alterné bocages et forêts sur les contreforts du Val de Sioule, croisant de temps à autres les participants sur route. Les chemins étaient certes un peu gras, mais parfaitement balisés par nos hôtes ! Notez que si vous souhaitez prolonger votre séjour, la Base VTT du Vert Plateau vous accueillera avec plus de 180 kilomètres de circuits !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.