la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2014

SF 2014 : tout est prêt pour accueillir les cyclotouristes à Saint-Pourçain-sur-Sioule !

La première chose qui marque en arrivant dans la région de Saint-Pourçain, c’est bien la présence de cette grande fête du cyclotourisme !

Une ville, un département aux couleurs de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme ! Les accès à Saint-Pourçain-sur-Sioule sont bien identifiés. Des vélos décorent tous les lieux publics. Les bénévoles, en vert pour vous renseigner, et les commerçants sont tous à la mode cyclotouriste ! Les cyclotouristes convergent actuellement vers le cœur de l’Allier. Les premiers arrivés retirent leurs dossiers et s’installent dans leurs hébergements. Et les orages ne vont pas les démotiver !

Accessoires et terroir !
La permanence fédérale, positionnée dans le collège/lycée et le gymnase en centre-ville, a été inaugurée ce samedi matin par les élus locaux et fédéraux. Une centaine d’exposants y attendent les participants. Durant toute la semaine, ils découvriront accessoires vélo et produits du terroir. Et, bien entendu, la boutique fédérale est présente, entourées des commissions et des confréries de la FFCT ! Faites donc vôtre cette déclaration de Jean-François Derégnaucourt, président du Comité d’organisation : “Le cyclotourisme, c’est une philosophie… le vélo n’est qu’un accessoire”. Tout est prêt ! Ne reste plus qu’à profiter !

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.