FFCT semaine fédérale Saint-Pourçain-sur-Sioule

Suivez en direct la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2014 !

Ça y est ! Ce dimanche, la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme va s’emparer de Saint-Pourçain-sur-Sioule et bousculer la quiétude de cette petite ville médiévale bourbonnaise au cœur de l’Allier.

Beaucoup de participants arrivent d’ailleurs dès ce samedi ! Plus de 1 500 bénévoles sont prêts pour accueillir quelque 12 000 cyclotouristes venus de toute la France et de l’étranger. La ville et même la communauté de communes vont subir une évolution démographique sans précédent pendant cette grande fête du cyclotourisme, puisque le nombre d’habitants va plus que doubler !

À la décourverte de l’Allier !
Au gré des itinéraires concoctés par des passionnés du cru, chacun pourra découvrir l’Allier, la Limagne bourbonnaise, son patrimoine, ses paysages, sa gastronomie et ses vins AOC pour les épicuriens. Il paraît que les Saint-Pourcinois sont réputés pour leur grande convivialité et leur sens de l’accueil. Cela tombe bien pour que cette Semaine enchante les passionnés de la petite reine.  

La cyclotourisme, c’est la liberté
La devise des organisateurs est révélatrice, et chacun pourra se l’approprier pour vivre une semaine formidable :  « Le cyclotourisme, c’est la liberté. Si nous ne laissons rien au hasard, c’est pour que tous puissent en profiter pleinement durant la Semaine fédérale ». Le ton est donné, ce sera à coup sûr la Semaine de la famille, de la convivialité dans cette ville accueillante et chaleureuse au centre de l’Auvergne.

Un événement à suivre tous les jours en direct !
Et pour que vous ne ratiez rien de cet événement, cyclotourisme-mag.com sera en direct ! Chaque jour, vous pourrez ainsi découvrir les parcours et l’ambiance de cette Semaine fédérale 2014 au cœur de l’Allier.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.