Semaine fédérale : derniers préparatifs

C’est bientôt le rendez-vous de la 76e Semaine fédérale à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03), alors les bénévoles redoublent d’efforts pour être prêts le jour J.

Alors que vous briquez vélos, caravanes et camping-cars, que vous rassemblez votre matériel de camping et votre équipement, des bénévoles s’activent à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Ҫa ne chôme pas au siège du COSFIC, rue de l’Industrie. Une véritable entreprise autour de son patron, Jean-François Derégnaucourt, dont le téléphone ne cesse de sonner. Sur les terrains des campings fédéraux, les cyclos se font terrassiers, fontainiers, plombiers… Les services techniques de la ville sont là pour les aider. Dans les bureaux, les « administratifs » gèrent les bénévoles, la sécurité et les problèmes à résoudre se multiplient à l’approche de la Semaine, mais la bonne humeur règne. C’est bien grâce à eux et à tous ceux qui les rejoindront le jour J que vous passerez une bonne semaine de détente et de vélo. 

Tout savoir sur la Semaine fédérale

Texte et photos : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.