Semaine fédérale : dernière ligne droite

La 76e Semaine fédérale va se dérouler à Saint-Pourçain-sur-Sioule du 3 au 10 août. Quelque 13 000 participants sont attendus sur le plus gros événement annuel de la FFCT. 

Depuis 1927, les cyclotouristes se retrouvent en août pour découvrir une région française à vélo. Après Nantes en 2013, Saint-Pourçain-sur-Sioule, petite commune de l’Allier de 5 000 habitants, va devenir pour une semaine la capitale mondiale du cyclotourisme avec plus de 13 000 personnes attendues du 3 au 10 août. Cet événement est organisé par la Fédération française de cyclotourisme et ses cyclotouristes bénévoles locaux, qui n’ont qu’un seul objectif : partager avec petits et grands leur amour pour la région et leur passion du vélo dans un cadre festif et convivial.

La Semaine fédérale, plus grand rassemblement de cyclotouristes d’Europe
Cet événement phare de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) réunit, chaque année, des milliers de passionnés. L’essence même du cyclotourisme, c’est le tourisme à vélo : les participants pourront ainsi pendant une semaine profiter d’un programme quotidien de randonnées à vélo route et VTT, sur des parcours au départ des principaux points d’intérêt touristique de l’Allier.

Les cyclo-découvertes pour s’initier
Personne n’est oublié avec des cyclo-découvertes® (randonnées accessibles à tous et encadrées) organisées tous les jours, un accueil spécifique jeunes, un accueil handicap, des randonnées pédestres pour les non-roulants, des animations en continu au Village fédéral, car après l’effort, la détente avec les exposants du terroir, stands marchands et partenaires, jeux, rencontres, spectacles nocturnes et concerts. Bref, un événement à ne pas manquer !

Programme, renseignements, inscriptions : toutes les infos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.