Brevet cyclo-montagnard : au tour de la Ronde du Cantal

Dernier Brevet cyclo-montagnard de la saison, la Ronde du Cantal, aura lieu les 5 et 6 juillet au départ d’Aurillac (15). Une belle occasion pour découvrir les régions du Carladès et grimper le pas de Peyrol. 

La deuxième édition de la Ronde du Cantal est organisée par les cyclos du Vélo-Montagnard d’Aurillac sous le label BCMF (Brevet cyclo-montagnard de France).  Le brevet totalise 201 km pour huit cols et 4 050 m de dénivelée. Au départ d’Aurillac (Cantal), le parcours passe par le col du Croizet (769 m) et la région du Carladès, où vous pourrez admirer les châteaux recouverts de lauzes. Après le col de Curebourse (994 m), le tracé traverse la vallée de la Cère via Thiézac (site BCN-BPF). Ce sera ensuite le tour des ascensions vers le col du Pertus pour rejoindre la vallée de la Jordanne et surtout le pas de Peyrol (1 588 m), le plus haut col routier du Massif central.

Plusieurs options possibles : touriste, découverte et famille
L’occasion de bénéficier d’une vue époustouflante sur les quatre vallées depuis le Grand site de France du puy Mary avant le retour vers la cité de Salers (site BCN-BPF) pour revenir à Aurillac. À noter que l’on peut effectuer ce brevet en deux jours (option « touriste ») en partant le samedi 5 juillet. Les moins entraînés peuvent se contenter de l’option « découverte » de 143 km ou de l’option « famille » de 75 km, tout en partant le dimanche 6 juillet.

>>> La Ronde du Cantal sur le site de la FFCT (renseignements et inscriptions)

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.