Cyclomontagnardes : top départ !

Le BCMF des Aravis (74) est le premier des cinq Brevets cyclomontagnards FFCT de la saison estivale. Le départ sera donné d’Annecy, le week-end des 14 et 15 juin.

C’est réparti pour une saison ! Les traditionnels BCMF (Brevets cyclomontagnards français) se déroulent généralement sur une période d’un mois à partir de la mi-juin. Celui des Aravis est organisé par le Vélo Club d’Annecy les 14 et 15 juin. Il vous propose de gravir de superbes cols et de pédaler sur les traces des maquisards du plateau des Glières, haut lieu de la Résistance durant la dernière guerre, et bien sûr de découvrir Annecy.

Étape au Grand-Bornand
Si vous effectuez le brevet en deux jours, le centre des hébergements sera situé au Grand-Bornand. Le parcours totalise 205 km pour 4 317 m de dénivelée si vous optez pour l’option Randonneur et Touriste. Pour les moins entraînés, le circuit découverte baptisé « la Mini-Aravis »  se contente de 109 km pour 1 902 m de dénivelée. 

>>> Pour plus de détails et d’informations sur le BCMF des Aravis, cliquez ici.

>>> Pour en savoir plus sur les cinq BCMF, cliquez ici et choisissez dans « Type »,
« Labels Fédéraux ( FFCT ) Cyclo-montagnarde », puis cliquez sur « Rechercher ».

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.