Destinations Nature : la Fédération française de cyclotourisme y était !

Ce week-end, la Fédération française de cyclotourisme était au salon de la randonnée Destinations Nature à Paris – Porte de Versailles, et quel succès !

Avec son nouvel espace dédié à la randonnée à vélo, le grand public a découvert l’univers du cyclotourisme. Infos et conseils pratiques, contacts dans les régions, idées de séjours, outils pour préparer sa randonnée à vélo : une multitude d’informations étaient à disposition des débutants et des plus confirmés.

Un atelier mécanique, animé par un moniteur fédéral, a permis à chacun d’avoir les conseils nécessaires pour apprendre à gérer les pannes les plus courantes.

Un pôle tourisme à vélo avec veloenfrance.fr

Le site veloenfrance.fr était au cœur du salon. Représenté par une immense carte de France au sol, le portail de la randonnée à vélo et ses 1 400 circuits route et VTT a suscité la curiosité des visiteurs. Ces derniers y ont retrouvé un grand nombre de fiches-circuit pour leurs prochaines sorties.

Dans le cadre de la valorisation des territoires et du développement du tourisme à vélo, la Fédération française de cyclotourisme a également rassemblé ses partenaires hébergeurs. À travers la signature des conventions de partenariat, ces derniers se sont engagés notamment pour augmenter le niveau de qualité de l’accueil des touristes à vélo. Des hébergeurs et une garantie que l’on retrouve dans les « Bonnes adresses » recommandées par la Fédération, sur veloenfrance.fr.

Etaient présents :
Azurèva, Ethic Etapes, Flower Campings, FUAJ, Mer & Golf, Odalys Vacances, Renouveau Vacances, Ternélia, Touristra Vacances, VTF Vacances et VVF Vacances.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.