tour-chinois

Les cyclotouristes chinois sur les routes du Tour 2011

Ils sont partis de Vendée, vendredi 3 juin pour réaliser le parcours complet du Tour 2011, soit 3470 km en 21 étapes. 25 cyclotouristes chinois, de la province de Zhejiang et de la ville de Hangzhu, vont séjourner en France durant le mois de juin pour accomplir un rêve : Rouler sur les routes de la Grande Boucle et découvrir notre pays durant trois semaines.

Les cyclotouristes chinois au passage du Gois

Tous les membres du groupe sont des cyclistes chevronnés, habitués à réaliser de longs raids cyclistes, notamment au Tibet. Mais ils n’ont jamais roulé en Europe et encore moins en France. Ils seront guidés par sur le parcours par Roland Diot, moniteur fédéral, spécialiste des longs périples à vélo.
Après avoir sillonné (vendredi et samedi) la Vendée, le groupe va découvrir, tour à tour, la Bretagne, la Normandie, l’Orléanais, l’Auvergne, les Pyrénées, puis le Languedoc-Roussillon avant de « s’attaquer » aux Grand cols des Alpes dont l’Izoard, le Galibier et les 21 virages de la montée de l’Alpe d’Huez.
De retour à Paris, le jeudi 23 juin, les valeureux cyclistes seront reçus à l’Office de tourisme de Chine puis à la Fédération française de cyclotourisme.

Départ de Beauvoir-sur-Mer

Après le départ de l’Office de tourisme de Fromentine (La Barre-de-Monts) en direction de l’Île de Noirmoutier pour franchir le célèbre Passage du Gois, le groupe fut accueilli à la Mairie de Beauvoir-sur-Mer pour une cérémonie conviviale. Après l’échange traditionnel de cadeaux, le départ officiel fut donné par le Maire, Christian Thibaud, en présence de Jean-Michel Richefort, Directeur technique national, Jean-François Derégnaucourt, élu national FFCT, Lin Gensheng, responsable de l’Association Amitié Euro chinoise et Chen Miao Lin, chef de délégation. Ce dernier ne cachait pas son émotion : « ce séjour en France est l’aboutissement d’un rêve que nous comptons bien faire partager à nos compatriotes chinois passionnés de vélo ».
Une équipe de la télévision chinoise (CCTV) accompagne la délégation pour réaliser plusieurs reportages : Une belle promotion pour le cyclotourisme en France.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.