La Semaine fédérale de cyclotourisme 2019 aura lieu à Cognac !

Chaque année, la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme est organisée début août dans un nouveau département. Pendant une semaine, plus de 12 000 cyclotouristes internationaux se réunissent pour découvrir à vélo un nouveau territoire. En 2019, ce sera au tour de Cognac d’accueillir la 81e édition.

C’est parti !

Le 14 janvier 2017, M. B Goyon, président de le COSFIC (Comité d’organisation) 2019, a réuni l’ensemble des responsables de commissions pour une première réunion de présentation de la Semaine Fédérale internationale de cyclotourisme. Celle-ci se déroulera du 4 au 11 août 2019. Il a présenté aux quelques 50 responsables de commissions présents, le schéma et l’organigramme de cette organisation. Chaque commission a pu faire un point sur l’avancement des travaux.

M. Claude Bregeat, président du CoReg Nouvelle Aquitaine a souligné le dynamisme et la ferveur de ses membres qui va apporter son aide tout au long de l’organisation.

Cette Semaine fédérale aura comme cadre la Charente et la Charente-Maritime afin de faire voyager les cyclotouristes entre la région du Cognacais et l’océan Atlantique. Avec des routes sinueuses et des petits chemins de VTT, le long du plus beau ruisseau de François 1er, vous découvrirez ce merveilleux territoire et vous dégusterez les merveilleux produits du terroir. Cette région unique entre terre et mer vous donnera l’envie de revenir !

On vous attend nombreux sur nos terres de Charente !

Texte : B. Chappuis // Contact :  chappuisbe@wanadoo.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.