Test matos : Bimp’Air le gonflage des pros

Une jeune société héraultaise présente son innovation Bimp’Air : un système à air comprimé indépendant, portable et rechargeable qui permet de gonfler les pneus, les fourches et les amortisseurs et installe les tubeless de tous les vélos.

Invention d’une jeune start up française située à Béziers, Production Functional Factory (PFF), Bimp’Air est un tout nouveau système de gonflage portable au service des amateurs de bicyclette. L’art de répondre avec un seul produit à tous les besoins du cycliste. De plus, Bimp’Air se recharge via l’énergie produite par le vélo pour être toujours « gonflé » à bloc !

Deux produits Bimp’Air pour deux options de recharge
Le premier Pack nommé ORIGIN  propose une recharge résolument innovante via la prise d’énergie du vélo : celle-ci s’installe très simplement sans outils supplémentaires sur la roue avant du vélo. On vient ensuite y clipser le compresseur. Résultat, seulement 6 minutes de pédalage à 15km/h suffisent pour remplir la capsule complètement rechargée. Il est vendu 299 €.
Le second produit baptisé E-WAY est doté d’un socle électrique : celui-ci fonctionne sur prise allume-cigare pour recharger la capsule en quelques minutes. Un adaptateur prise secteur est disponible également en option. Il dispose d’un indicateur de charge et s’arrête automatiquement une fois la capsule à 50 bars. Le tarif du Pack E-WAY est de 399 €.

Un produit innovant pour les pros mais onéreux pour les amateurs
Rechargée en moins de six minutes, la capsule BIMP’AIR permet ensuite de gonfler un pneu, faire les niveaux, régler les fourches et amortisseurs à l’aide d’un adaptateur, ou encore de claquer les tubeless en moins de dix secondes. Une gestion de l’air facilitée grâce à cet outil qui apporte confort et autonomie. Après avoir tester ces deux produits, on est séduit par le caractère innovant et la relative facilité de recharge des Bimp’Air. Cependant, son usage séduira davantage les pros et les descendeurs VTT – qui ont une utilisation fréquente du gonflage des pneus, fourches et amortisseurs –  que les randonneurs pour qui le poids et surtout le prix de ces produits peuvent constituer un obstacle si l’on se contente de simples rallyes dominicaux.

Toutes les informations sur le site : http://bimpair.com

Texte : Frédéric Millet
Photos : Fabricants

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.