Un voyage à vélo en famille avec Graines de baroudeurs : épisode 8

Une famille clermontoise a arpenté la France à vélo d’avril à novembre 2016 avec leurs enfants de 5 et 2 ans. Ces quatre baroudeurs ont parcouru près de 6 800 km et partagé leur aventure tout au long de la route avec un programme d’animations dédié aux enfants en situation de handicap et à leur famille. Une aventure humaine très belle qui vient de se finir…

La Vélodyssée pour clore ce beau voyage !

Le voyage arrive déjà à son terme après 8 mois à barouder à vélo sur les routes de France. Le périple s’achève avec, en toile de fond, la Vélodyssée qu’ils auront parcouru jusqu’au panneau Hendaye : un itinéraire parfaitement aménagé pour les cyclotouristes avec un riche patrimoine à découvrir tout au long de la route. Pour rappel, la Vélodyssée est une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque sur 1200 kilomètres.

L’ascension de la dune du Pilat avec un somptueux panorama et un crochet par la ville de Nantes étaient les deux temps fort de ce dernier mois. La météo clémente leur a permis de profiter de ce dernier mois, les rencontres ont continué de s’enchaîner avec notamment une sympathique famille de savoyard (Myriam, Olaf, Léon et Yaël) qui voyageait de la Bretagne jusqu’à Hendaye. Tous les huit, ils ont pu faire un bout de trajet ensemble pour partager des instants précieux et partager leur expérience cyclotouristique. Ce mois-ci, le trajet a été ponctué d’une série de casses avec un matériel à morfle…

L’heure du bilan

Huit mois de voyage, 8 000 kilomètres au compteur et même pas un microbe ! Les enfants ont démontré leur forte capacité d’adaptation et ont aussi grandi au fil de l’aventure. Comme quoi, rien n’est insurmontable même en famille ! Ils gardent tous d’incroyables souvenirs : la magie des bivouacs, de multiples paysages, une véritable richesse patrimoniale, de multiples rencontres tout au long du chemin. En bref, une aventure exceptionnelle qui est passé bien trop vite ! La France demeure une merveilleuse destination !

Voyager leur a ainsi permis de se recentrer sur l’essentiel et de faire le plein de nouveautés, découvertes et rencontres. Un certitude maintenant, la tribu n’a qu’une seule envie : recommencer !

Retrouvez toutes les aventures de Graines de baroudeurs sur leur blog en cliquant ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.