Nouvelle édition du voyage Mexique-Amérique Centrale en 2017

Le fabuleux voyage Mexique-Amérique Centrale (MAC) de la Fédération française de cyclotourisme est de retour en 2017. Alors qu’une cinquantaine de cyclotouristes avaient pédalé plus de 6 000 kilomètres à vélo et parcouru 8 pays de février à mai, de nouveaux participants se lancent dans l’aventure du 25 janvier au 27 avril 2017 pour une seconde et dernière édition.

Une aventure dépaysante et intense

Pendant 3 mois, les participants traverseront 8 pays d’Amérique Centrale : Mexique, Belize, Guatemala, Salvardor, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama. Chaque jour, ils parcourront environ 80 kilomètres et rencontreront tous types de profils avec une tendance montagneuse. L’aventure débutera à Oaxaca pour finir à Panama City. Des temples mayas aux volcans, des cordillères aux forêts vierges peuplées d’animaux sauvages et exotiques, un dépaysement total et une extraordinaire diversité fera le bonheur des explorateurs à vélo ! Les rencontres avec ces peuples chaleureux leur permettront aussi de découvrir les valeurs traditionnelles latino-américaines auxquels les grandes difficultés de vie n’altèrent pas la générosité de leur accueil.

En cours de préparation

Les organisateurs du MAC 2017 s’affèrent aux préparatifs moins de trois mois avant le départ. Pour ce faire, ils ont réunis tous les participants du 4 au 6 novembre au centre cyclotouriste « Les quatre vents » de la FFCT, en Auvergne, pour expliquer tous les détails du voyage et répondre à toutes leurs interrogations. Chacun a reçu son sac de voyage comprenant vêtements de vélo et des affaires propres au périple. Ces trois jours ont permis de fructueux échanges entre les participants et l’équipe logistique composé de 4 personnes (Michel Arnoult, Michel Cabart, Nicole Diot et Roland Diot). L’équipe des quatre vents a contribué à la parfaite réussite de cette rencontre.

Suivez les aventures du MAC 2017 dès janvier sur cyclotourisme-mag !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • GALLARD André

    Bonjour Joël,
    J’espère que tout se passe bien sur les routes d’Amérique Centrale.
    Nous deux à Niort nous pensons à toi.
    Amitiés.
    André et Paulette