Circuit du mois Veloenfrance : le « Circuit des Plus beaux Villages de France » en Aveyron

Chaque mois, le premier portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, met en évidence un circuit, téléchargeable gratuitement. Ce mois-ci, cap vers le Nord de l’Aveyron pour découvrir le circuit des plus beaux villages de France.

Pour trouver les plus beaux circuits et les télécharger sur votre GPS ou votre ordinateur, le site veloenfrance.fr est incontournable. C’est l’occasion d’obtenir à la fois une description touristique des circuits, mais aussi toutes les « Bonnes Adresses » (hébergements, restaurants, auberges, gîtes, vélocistes) labellisées par la Fédération française de cyclotourisme et recommandées par les cyclotouristes. On trouve aussi sur ce site tous les lieux touristiques à visiter à vélo (curiosités locales, musées, châteaux…) ainsi que plus de soixante-dix Bases d’activité VTT de la FFCT.

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir le « Circuit des Plus beaux Villages de France » :
« Ce parcours vous amène dans 3 des plus beaux villages de France le long de la vallée du Lot : Sainte-Eulalie d’Olt, village d’artisanat d’art au passé séculaire, Saint Côme d’Olt, son clocher flammé et ses portes fortifiées, et enfin Estaing, au coeur des collines, blotti au pied du château qui le domine. Partez à la découverte des plus beaux vestiges médiévaux du Nord-Aveyron. Le reste du parcours vous conduit également au canyon de Bozouls, site géologique impressionnant, et près de l’arrivée, au château des Bourines, classé aux monuments historiques. »

Le circuit du mois veloenfrance

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.