Ils dessinent un vélo à travers l’Europe pour sensibiliser l’opinion

Il aura fallu trois ans à Arianna et Daniel, un couple italo-britannique, pour dessiner un vélo sur une carte virtuelle. Un dessin GPS de 7 237 km !

Adrianna et Daniel ont un credo « bicycles will save the world” que nous pouvons traduire par « les vélos sauveront le monde ». Attention, ils ne sont pas de ces écolos extrémistes qui veulent l’abolition des véhicules thermiques. Ils demandent juste un peu plus de raison. Les statistiques montrent que 50 % de tous les trajets en voiture dans l’UE couvrent moins de 5 km, et nombre d’entre eux pourraient être effectués à vélo ou à pied.

Un dessin de vélo sur l’Europe

Pour rappeler que des alternatives de transport à la voiture existent, ils ont parcouru 7237 km à vélo pour dessiner la forme d’un immense vélo à travers 7 pays d’Europe de l’ouest. Pour cela, le tracé GPS a été réalisé́ numériquement avant que le couple ne s’élance de la petite commune de Vy-lès-Lure en Haute-Saône. En raison de la pandémie, de problèmes d’ordre physique de nos deux cyclistes et de conditions météorologiques détestables, l’aventure ne s’est pas faite en une seule fois puisqu’elle a duré de juillet 2019 à août 2022. Au total il a fallu 131 jours pour réaliser ce vélo qui s’étale entre la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, le Liechtenstein et la Suisse.

Vous pouvez lire l’intégralité du projet sur le blog d’Arianna et Daniel : https://bicycleswillsavetheworld.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – bicycleswillsavetheworld – Photos : bicycleswillsavetheworld
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.