« Vivons Vélo » avec l’ASEB cyclotourisme

Samedi 8 octobre, le club de l’ASEB cyclotourisme a organisé une randonnée dans le cadre des rassemblements « Vivons Vélo ».

Nous revenons en détail sur les actions de nos clubs pour les week-ends « Vivons Vélo » .

Nous vous présentons le samedi pluvieux mais heureux du club de ASEB cyclotourisme, raconté par Marie-Claude Jonac, présidente du club.

Un samedi pluvieux mais dans la bonne humeur

Ce 8 octobre, dès 7 h 45, nous étions sur place pour installer les tentes et tout le matériel nécessaire à l’accueil des participants. Mais c’est exactement à cette heure-ci que les premières gouttes de pluie ont commencé à tomber ! Puis la pluie s’est intensifiée…

Nous étions nombreux pour accueillir et encadrer les participants : Serge, Francis, Robert, Marie-Claude, Olivier, Odile, Vincent, Claude-Marie, Annie, Loïc (tous licenciés de la Fédération française de cyclotourisme).
Malgré cela dès 8 h 30 les premiers participants ont commencé à arriver, certains à vélo, donc déjà bien mouillés.

Le café et les viennoiseries ont permis d’attendre une amélioration … Qui ne s’est jamais présentée ! Malgré cela, un groupe de neuf personnes, dont trois membres de l’ASEB, s’est élancé sur le parcours à 9 h 30.

L’encadrement de la randonnée était réalisé par trois membres du club : Serge Munier, Vincent Quatrehomme et Marie-Claude Jonac.

Le retour à l’accueil, s’est effectué vers 11 h 30, sous une pluie ayant redoublé de violence. Une collation et des boissons chaudes attendaient les courageux qui venaient de parcourir 24 km.

Malgré cette météo des plus défavorables, l’ambiance était très sympathique.

Cinq personnes nous ont laissé leur adresse mail afin que nous puissions les contacter pour une nouvelle sortie. Peut-être de futurs adhérents ?

Pour en savoir plus sur les actions « Vivons Vélo » d’AG2R La Mondiale : www.vivonsvelo.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Marie-Claude Jonac – Photos : ASEB Cyclo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.