Écotourisme : Les bons plans pour un été éco-responsable

Voyager autrement, prendre le temps de s’imprégner de la nature et de la richesse du patrimoine, etc. Des aspirations qui animent de nombreux Français.

L’impact du changement climatique et la crise sanitaire ont conduit à une évolution des pratiques touristiques : voyager autrement, prendre le temps de s’imprégner de la nature et de la richesse du patrimoine, préserver l’environnement, privilégier les mobilités douces, consommer local… sont les grands principes de l’écotourisme qui compte de plus en plus d’adeptes.

La richesse et la préservation du patrimoine naturel, et la diversité des activités proposées, font de la France une destination recherchée.

Pour encourager les vacanciers à soutenir un tourisme durable, l’IGN enrichit son offre sur geoportail.gouv.fr de destinations labellisées « tourisme responsable » et répond à l’engouement des Français pour la randonnée par des cartes toujours plus riches, variées et actualisées. Mer ou montagne, à pieds ou à vélo… cet été quels chemins emprunter pour des vacances durables et responsables ?

geoportail.gouv.fr, le portail national de la connaissance du territoire


Mis en œuvre par l’IGN, le géoportail s’appuie sur les référentiels interne et sur des producteurs de données institutionnels pour vous proposer une information officielle et fiable sur le territoire français. Pour accompagner les vacanciers dans cette démarche, le géoportail propose une offre élargie de points d’intérêt labellisés « tourisme durable ».

Toutes les infos sur https://www.geoportail.gouv.fr/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Richard Bord
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.