Vivons Vélo avec la Fédération française de cyclotourisme

Six fois dans l’année, la communauté « Vivons Vélo » se retrouve partout en France pour des balades à vélo ludiques encadrées par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme.

Ces balades, d’environ 25 kilomètres, rassemblent jusqu’à 50 participants. Elles permettent à tous de passer un moment convivial et de (re)découvrir sa région. N’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !

L’appel du 18 juin !


Samedi 18 juin, c’est la prochaine édition de l’événement « Vivons Vélo ». Cela représente 25 rendez-vous répartis sur toute la France encadré par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme. Ces balades ont pour but de faire découvrir aux familles et aux individuels le temps d’une randonnée les beautés de leurs villes à travers le prisme du vélo. Car comme nous le disons régulièrement « À vélo, tout est plus beau ! »

Attention : il n’y a plus de place pour l’événement « Vivons Vélo » de Paris preuve que les urbains ont besoins plus que les autres d’une vie plus « lente » mais rassurez-vous, les 24 autres balades vous accueilleront les bras ouverts.

Toutes les dates en France sont à découvrir sur https://www.vivonsvelo.fr/evenements/

Qu’est-ce que Vivons Vélo ?


C’est AG2R-La Mondiale qui est à l’origine de ce projet de rassemblement de cyclistes. Créé en 2015, la communauté « Vivons Vélo »  va bien au-delà du bien-être qu’elle apporte. Le vélo avec « Vivons Vélo » est vecteur de cohésion sociale, locale, et de solidarité.
 
Ainsi, « Vivons Vélo » guide tous les Français, quel que soit leur âge et leur niveau, vers un monde où le vélo permet de se reconnecter à son corps, à son bien-être, à sa santé, mais aussi à son entourage et aux autres grâce à une pratique adaptée à ses envies et son mode de vie.

Plus d’informations sur https://www.vivonsvelo.fr/

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Vivons Vélo – Photos : Alexandre Leroy
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.