Mai à vélo : Sortie féminine pour le club de Rixheim

Elles étaient vingt-cinq filles à avoir répondu présent à l’appel du club vélo de Rixheim pour une après-midi vélo entre filles : « Que du Bonheur » !

Joli succès pour cet événement sport au féminin dans le cadre de l’action nationale « Mai à vélo », une action pour favoriser sport, écologie, santé et faire que le vélo soit à la fête…

Vingt-cinq femmes ont répondu à l’appel de « Toutes à vélo à Rixheim ». Au programme, randonnées vélo de route ou VTT.
Des pratiquantes régulières mais aussi occasionnelles, de Sélestat à Oltingue en passant par Rixheim… ont pu partager en groupe le plaisir du vélo sous la conduite de Nathalie, Michèle, Claude, Sylvie, Anne, membres du club organisateur Loisirs Rixheim vélos

Demandez le programme…


Le programme proposait : 35 km sous un soleil radieux vers l’écluse de Niffer puis l’abbatiale d’Ottmarsheim, 65 km sur les petites routes entre Franken et le Heilhof ou encore 25 km à VTT dans nos belles collines printanières ont rempli de bonheur nos sportives du jour. 

Dès le retour des randonnées, direction la salle du Cosec pour une séance yoga de 45 minutes sous la conduite de Morgane. Relaxation, détente, retour au calme, pour le plus grand bien de toutes.

Pour terminer cette belle après-midi, tout le monde s’est retrouvé pour un moment de convivialité autour de gourmandises maison à la Jumenterie, en bordure des jardins de la Commanderie où la fête de la biodiversité battait son plein.

En chiffres

  • 18 femmes sur le 65 km,
  • 5 sur le 35 km,
  • 2 sur le VTT (une petite déception).

soit  vingt-cinq femmes principalement licenciées dans d’autres clubs mais il y a eu aussi cinq participantes « non licenciées », et deux d’entre elles ont demandé à adhérer à notre club au retour.

Pour l’encadrement, il y avait deux femmes de notre club dans chaque groupe. Deux hommes se sont faits discrets à l’arrière de chacun des groupes.

Bravo à toutes les participantes !

Texte et photos : Bernard Hassel, président du club vélo de Rixheim
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.