Séjour : La Loire à vélo au départ de Nevers

La Loire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous invite à découvrir à vélo ses richesses patrimoniales et naturelles. Un séjour que vous propose la Fédération française de cyclotourisme du 12 au 20 juin 2022 .

Ce séjour de neuf  jours et hui nuits, vous mènera sur les rives de la Loire par l’itinéraire protégé de la Loire à vélo®.

Ce circuit itinérant débute à Nevers dans la Niévre pour rejoindre Saint-Nazaire par le biais d’étapes de 70 à 120 km par jour, sur un itinéraire sans grande difficulté. Vous serez ainsi entre 30 et 40 cyclotouristes à profiter d’un paysage riche en émotion et en histoire.

La Loire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous invitera à découvrir à vélo ses richesses patrimoniales et naturelles mais aussi ses cités historiques avec ses châteaux et ses vignobles prestigieux tels que le Sancerre, Touraine, Saumurois, et ceux du pays nantais… L’abbaye royale de Fontevraud, les troglodytes et des merveilles architecturales de tuffeau ou d’ardoise seront également des points forts du voyage.

Sur les Plus beaux sites de France (BCN-BPF)

Vous traverserez les Plus beaux sites de France (BCN – BPF) suivant : Champtoceaux / Candes-Saint-Martin / Beaugency / Saint-Benoît-sur-Loire / Briare / Sancerre

Les points forts de ce séjour

  • Un itinéraire accessible à tous.
  • Des paysages sauvages.
  • Des visites de villages troglodytes.

À noter que les « non pédalants » sont acceptés

Le séjour en détails

Dates : du 12 au 20 juin 2022 soit (9 jours / 8 nuits)
Hébergement : Hôtels ** / ***
Prix : 980 €

Le prix comprend : l’hébergement sur la base d’une chambre double, pension complète, du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour, pique-niques les midis, véhicule d’assistance. Retour en bus de Saint-Nazaire à Nevers avec repas sur la route.

Le prix ne comprend pas : les dépenses à caractère personnel.

Supplément chambre individuelle : 250 €

Renseignements et inscription : https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/sejours-et-voyages/la-loire-a-velo-2/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.