Véra lance les Gapettes des Légendes !

À l’occasion du Paris-Roubaix 2021, découvrez une collab’ vélo rétro qui rend hommage à trois légendes du cyclisme.

Depuis 2016, Vera Cycling créé et fabrique des casquettes vélo et musettes personnalisées, 100 % made in France. Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter ici même Céline et son univers un peu fou des casquettes made in France ! 

Céline est une fille du Nord, elle accorde beaucoup d’importance au vélo comme acte militant. Rien d’étonnant quand l’on sait que les Flandres sont une terre de cyclisme. C’est donc tout naturellement qu’elle a créé une collection pour le prochain Paris-Roubaix qui se tiendra le dimanche 3 octobre.

Au programme, une collab’ vélo rétro qui rend hommage à trois légendes du cyclisme qui sont :

  • Charles Crupelandt sur le Paris-Roubaix en 1912
  • Marcel Kint sur la Flèche Wallonne en 1943
  • Tom Simpson sur le Tour des Flandres en 1961

Cette collab’ des ”Gapettes de Légendes” est aussi l’occasion de remettre en lumière trois forçats du vélo aux destins souvent tragiques… Avec cette collection elle explore une nouvelle piste pour ses designs, l’utilisation de matériaux recyclés.

Une collaboration avec Cédric Vallero


Tout comme Céline, Cédric Vallero est un gars du Nord attaché à sa terre et ses valeurs et comme elle, il partage la passion du vélo. Il n’en fallait pas plus pour envisager une collaboration en apportant son style et son savoir-faire. Sous ses mains d’artisan de la mode, Cédric, fondateur de Kérozène74 transforme les chambres à air de vélo usagées en accessoires de mode. Le caoutchouc se mue en nœuds pap’, en porte-clés et parfois en robes. Les produits sont bien évidement 100 % made in Hauts-de-France !

Vélodrome de Bruay-la-Buissière.

Les accessoires de cette collab’ seront dispo sur les sites Internet des deux créateurs à partir du dimanche 3 octobre 2021, date du Paris-Roubaix 2021.

Nous vous invitons à découvrir d’urgence leurs univers sur :
https://veracycling.fr/

https://www.facebook.com/kerozene74/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : @laurent_scavone
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.