La Team Cyclo Cancer réalise une Diagonale solidaire

Du 14 au 18 juin 2021, quatre cyclistes ont parcouru 1 400km en cinq jours sur la Diagonale Brest-Menton, collectant ainsi 5 100 € au profit des enfants atteints d’un cancer.

Les quatre membres des CT Maurepas ont mené avec succès leur Diagonale Brest-Menton solidaire, sous l’égide de la « TeamCycloCancer Diagonale ». Entre le 14 et le 18 juin, leur traversée les a menés à Angers, dans les plaines de l’Indre, sur les contreforts du Massif central, à Saint-Agrève et dans les monts d’Ardèche.   

L’aventure s’est terminée par la descente vers les rives méditerranéennes et l’arrivée à Menton sans le moindre accroc ni incident. Mais ce fut une Diagonale marquée par la chaleur : chaleur caniculaire parfois, mais aussi chaleur de l’accueil.

Cette « Diagonale CycloCancer » se voulant solidaire et partagée, les 200 clubs qui se trouvaient sur le trajet ont été informés et se sont mobilisés comme le club de Carhaix, celui d’Argenton-sur-Creuse avec les élèves du lycée de la commune, les clubs d’Yssingeaux et les jeunes cyclistes d’Ambert. Marion Sicot et ses élèves du lycée sport-études de la commune de Le Blanc ont souligné leur solidarité pour une cause qui touche les adolescents du même âge 

L’entreprise s’est officiellement achevée le 7  juillet par la remise des dons collectés par les équipes de bénévoles pendant le périple.

Ce sont 5 100 € qui ont été versés à l’hôpital André Mignot de Versailles (78) et contribueront à l’amélioration des conditions de vie des enfants atteints du cancer en milieu hospitalier. Cette somme permettra l’acquisition de casques virtuels pour plonger les jeunes patients dans un état semi-hypnotique pendant les soins.

Et les initiatives vont se poursuivre, sous des formes différentes. Une convention tripartite, signée entre le Comité départemental de cyclotourisme du Val d’Oise, le club de Taverny et la Team CC permettra l’organisation, le 3 octobre, d’un rassemblement caritatif à Taverny au bénéfice des enfants soignés à l’hôpital de Margency (95). 

Lire également l’article  Team Cyclo Cancer (préparation de la Diagonale solitaire Brest Menton)  paru dans le  06/05/2021 : https://cyclotourisme-mag.com/2021/05/06/brest-menton-la-diagonale-solidaire/

Faire un don sur le site https://www.teamcyclocancer.com/

Texte et photos : Julien Digoude DCCV_Team CC
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.