Rétro : Le département de la Dordogne à vélo (6/8)

Nous vous proposons de vous évader via le reportage d’André Lacombe. Cette épopée 2018 nous amène à faire à vélo le tour du département de la Dordogne soit près de 540 km. Sixième épisode…

Cette deuxième étape de Monbazillac à Nontron nous rapproche, en fin de parcours, de Périgueux où la tour de Vésone (vestige romain), la loge de guet de Creyssac, la tour Matagerre, le château Barrière et la cathédrale Saint-Front font l’intérêt d’une visite de la ville.

La chapelle du Change, les églises de Festalemps ou de Bourg-du-Bost, le château de la Martinie à Segonzac, les moulins de la Pauze et du pont à Saint Méard-de-Dronne, le pigeonnier de Villetoureix, Allemans et son clocher byzantin,… difficile d’énumérer tous ces lieux magiques à portée de guidon lors de cette étape qui se clôture dans la cité du couteau.

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.