Cyclean Trip : De Strasbourg à Belfort

Nous retrouvons Florian et sa compagne Sabrina dans les Vosges après un repos salvateur à Strasbourg. Cette dernière étape fut la bienvenue, tant les conditions météo sont exécrable en cette période automnale.

Malgré tout cela, nos deux aventuriers gardent le moral et se sentent investi d’une mission : collecter des déchets et plus précisément des masques.

Lors de l’interview, ils ont quitté Saint-Dié-des-Vosges, dans le Grand Est, pour rejoindre Belfort. Les températures oscillent entre 5 et 15 degrés, avec un taux d’humidité très élevé. Si vous rajoutez à cela une relative altitude, vous obtenez des conditions à ne pas mettre un cyclo dehors…

Malgré tout cela, ils gardent le cap et la motivation pour boucler ce tour de France. Ils entameront bientôt une descente vers le sud en direction de Marseille où ils espèrent trouver des températures bien plus clémentes.

Ce qui les motivent, ce sont les magnifiques paysages aux couleurs automnales rencontrés sur le parcours. Par moment, ils ont la route pour eux et cela représente pour des aventuriers à vélo, une belle récompense !

Ce week-end, ils feront étape dans une « vraie » maison bien au chaud dans la région de Belfort où ils pourront se réchauffer et prendre une douche chaude. Il en faut peu pour être heureux !

Nous suivons ce tour de France en vous livrant chaque semaine un point sur la collecte et les mésaventures de ce couple à vélo.

Pour les suivre sur les réseaux sociaux : https://www.cycleantrip.com/

Texte et interview : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Cycleantrip
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.