Périple à vélo au Tadjikistan avec l’aventurier Claude Marthaler

Le vélo représente le moyen le plus simple de s’évader. Il respecte les paysages traversés et la lenteur permet d’en apprécier chaque détail. Rencontre avec Claude Marthaler, le cyclonaute.

« Quand je suis sur un vélo, je suis toujours content ! J’ai l’impression d’être au bon endroit au bon moment ! Avec mon vélo, je vais faire les courses ou je voyage à l’autre bout du monde. C’est pareil pour moi… Le vélo est devenu pour moi, mon moyen d’expression, c’est mon monde… Claude aime particulièrement cette expression : les premiers coups de pédales, contiennent tous les autres… »

L’aventurier à vélo exhibe fièrement « ses trésors » face à la caméra. Ce sont ces innombrables carnets de bord qui le suivent sur un périple et où il annote les différentes anecdotes et rencontres. Il y a également des photos, des dessins qui représentent pour chacun une tranche de vie partagée sur ces continents souvent très lointains.

Émission « Passe-moi les jumelles »

Claude a accepté de parler de ses voyages à Alexandre Lachavanne réalisateur pour l’émission « Passe-moi les Jumelles », une émission de la Radio Télévision Suisse. La connivence entre les deux hommes est palpable. Le réalisateur semble fasciné par la passion communicative de l’aventurier.

Découvrir l’univers de Claude Marthaler sur son site Internet : https://claudemarthaler.ch

Découvrir les autres émission « Passe-moi les jumelles »

Youtube : https://youtube.com/passemoilesjumelles
Site : http://rts.ch/play/tv/emission/passe-…
Facebook : https://facebook.com/passemoilesjumelles

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo : « Passe-moi les jumelles » un reportage d’Alexandre Lachavanne pour la RTS
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.