La Semaine européenne de cyclotourisme revient en 2021

Organisée par l’UECT, la Semaine européenne de cyclotourisme 2021 aura bien lieu à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine, suite au report de 2020, du 3 au 10 juillet 2021.
Un grand merci à nos amis Belges de la FFBC qui ont bien voulu reporter la leur à 2022. Cela permettra aux cyclos européens qui étaient inscrits pour la Semaine européenne 2020 de ne pas attendre deux ans pour découvrir la République Serbe de Bosnie-Herzégovine.

Banja Luka, une ville aux mille facettes à découvrir


Située au nord-ouest de la Bosnie-Herzégovine, non loin de la frontière de la Croatie, la région offre des paysages variés : plaines au nord, collines et montagnes au sud (les Alpes dinariques).

Fondée à l’époque romaine sous le nom de Castra, c’est la seconde ville du pays avec ses 153 232 habitants. Elle est le principal centre culturel et économique.

C’est un centre de tourisme populaire aux mille facettes : une visite s’impose à la forteresse Kastel. Sa construction en forme de trapèze remonte à l’Antiquité et au Moyen Âge.

Ensuite, partez faire une balade jusqu’au sommet « Banj Brdo » où l’on peut admirer une vue sur toute la ville depuis l’imposant monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale. 

Et n’oubliez pas de visiter les édifices religieux que sont la cathédrale du Christ Sauveur, l’église chrétienne et la mosquée Ferhadija.

 

Des organisateurs heureux de vous recevoir pour des parcours à vélo inoubliables

L’Union européenne de cyclotourisme (UECT), l’Association for sport dirigée par Vladimir Kuvalja et ses membres ont à cœur de bien vous recevoir.

Tous les cyclotouristes trouveront un parcours à leur goût et une hospitalité inoubliable.

Les circuits vous emmèneront vers les routes vallonnées dans la campagne du nord, dans les gorges de la Vrbas vers le sud, et le long des rivières ou en haut des falaises du canyon Tjesno.

Les participants rencontreront sur leurs routes de nombreux monuments, des sites touristiques et auront la possibilité d’échanger avec les habitants locaux.

Les occasions de rencontres culturelles ne manqueront pas non plus, ainsi que des concerts de musique avec ensembles folkloriques.

Rejoignez nous !


Venez passez une semaine à vélo autour de Banja Luka, prenez part à l’aventure de la seizième Semaine européenne de l’UECT au cœur des Balkans verdoyant et à l’âme chaleureuse !

Pour tout renseignements et contact : info@uect.org 

Texte : Organisateurs – UECT  – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.