Hey Bro au Sénégal

Nous avons suivis les aventures des deux frères Taurin durant les deux années précédentes sur Cyclomag, nous vous proposons de faire connaissance par l’intermédiaire d’épisodes vidéos.

Lors de l’épisode précédent, nos deux frères aventuriers à vélo était en Mauritanie, un pays qui de loin semble dangereux, et pourtant ils y ont fait de belles rencontres.

Cette semaine, ils sont au Sénégal, un pays francophone ce qui sera plus simple pour la communication, en théorie. Mais comme nous le découvrons lors de l’interview, l’accueil n’est pas à la hauteur des espérances. C’est dans une grande indifférence, voir de la méfiance, que les Hey Bro arrive à Saint-Louis, ancienne ville coloniale française comme en témoignage le pont Faidherbe conçu par Gustave Eiffel.

À cela s’ajoute pour Guillaume, de gros soucis gastrique, qui l’oblige à prendre du repos. Dans ces conditions, ils s’offrent un luxe tout relatif en prenant une chambre dans une « auberge » locale pour une dizaine d’euros. Mais comme le précise Kévin : « des fois, on dort beaucoup mieux dans notre tente que dans certaines auberges… »

Il faudra attendre d’arriver à Dakar, pour que l’ambassadeur lui-même grand fan de vélo, leurs réserves un accueil digne de diplomates.

Désormais, leurs préoccupations est de trouver un bateau pour se rendre sur le continent sud-américain. Les relations avec l’ambassade aideront-elles ? Nous le découvririons dans l’épisode suivant…

Retrouvez les aventures de Hey Bro sur le site www.hey-bro.com

Texte et interview : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.