Pâques-en-Provence 2020 avec l’Audax Club Parisien

L’Audax Club Parisien, avec La Flèche Vélocio, La Fléchette et Les Traces Vélocio représente une véritable expérience sportive, amicale et sensorielle ! Nous vous proposons de participer à l’une de ces trois organisations de l’ACP et de rejoindre le rassemblement pascal Pâques-en-Provence de la Fédération française de cyclotourisme, le 12 avril prochain à Blauvac.

La Flèche Vélocio, créée en 1947, le plaisir de rouler de nuit

Il existe « un esprit Flèche Vélocio » indique fièrement le site officiel de l’ACP. Qu’il y ait performance ou non, l’ambiance de la Flèche Vélocio, tient au fait de rouler ensemble pendant 24 heures consécutives, ce qui représente une expérience absolument exceptionnelle puisqu’elle s’effectue en bonne compagnie.

Parfois la météo transforme la randonnée en « périple » notamment à cause de la pluie qui complique la navigation. Mais il en faut beaucoup plus pour affecter le moral des participants. Ce qui marque souvent les cyclos, ce sont les portions effectuées de nuit. Dans le noir, les sensations sont décuplées et la solidarité de mise.

Contact et inscriptions : Michèle Hugon 
30, rue de la Janvrerie 91470 Les Molières 
06 81 66 12 89
fleche-velocio@audax-club-parisien.com

 

La Fléchette Vélocio, créée en 1988, un parcours pour les jeunes de 14 à 20 ans

Petite sœur de la Flèche Vélocio, le but de la Fléchette Vélocio est de faire découvrir aux jeunes la grande randonnée et de leur offrir la possibilité de rouler une heure dans la nuit.

L’Audax Club Parisien, pense qu’il faut offrir aux jeunes un challenge à la mesure de leurs fougues, tout en leur apprenant les règles fondamentales de notre sport.

Contact et inscription : Jean-Gualbert Faburel 
76, rue de la République 78920 Ecquevilly 
06 50 73 25 20
jg.faburel@audax-club-parisien.com

Les Traces Vélocio, créées en 1999, le plaisir de rouler en groupe

Les Traces furent créées dans le but d’inciter un maximum de clubs à la concentration de Pâques-en-Provence, en souvenir de Vélocio. Le concept des Traces est assez simple : il faut réunir une équipe de 2 à 6 machines, avec un départ laissé à l’appréciation des participants.

Par contre, le lieu d’arrivée est obligatoirement le site de la concentration de Pâques-en-Provence !

Contact et inscription : Danielle et Claude PIERRE
25, rue du Petit Bourbon 85200 Longèves 
02 28 13 06 44 – 06 82 46 38 36
traces-velocio@audax-club-parisien.com

Vous êtes tentés par l’une des trois randonnées ?


Retrouvez le règlement de ces manifestations sur www.audax-club-parisien.com

 

Texte : ACP – Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.