Stage mécanique et randos vélo au Centre nature des « Quatre vents »

Le centre nature des « Quatre vents » de la Fédération française de cyclotourisme vous propose un stage de mécanique alliant la rando vélo, le tout dans les forêts du Livradois-Forez du dimanche 13 octobre au vendredi 18 octobre 2019.

Le stage, pourquoi ? 


Ce stage s’adresse à des personnes de tous niveaux. Il propose 22 heures de cours destinés à vous rendre autonome pour ce qui concerne la mécanique de terrain et l’entretien courant de votre bicyclette. Les opérations plus complexes seront aussi réalisées afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement de votre vélo et vous aider à analyser les dysfonctionnements pour y remédier sereinement.

Le stage mécanique en détail


Chaque matinée sera consacrée aux cours de mécanique en atelier. Vous pourrez tout aussi bien apprendre à démonter votre roue arrière et à réparer correctement une crevaison, approfondir en démontant un moyeu ou une fourche pour un entretien parfait.
Le dévoilage et le rayonnage des roues seront bien entendu approfondis pour les passionnés.
L’avant dernier jour, une sortie de deux heures en début d’après-midi sera aussi consacrée à la mécanique de terrain, celle des dépannages et des astuces pour pouvoir poursuivre ou rentrer.

Les après-midis, vous pourrez rouler en groupe ou individuellement sur nos circuits (descriptifs des parcours à votre disposition) ou vous consacrer librement à la découverte de notre région.

Informations pratiques


Tarifs : exemple de tarif en « Premium »  : séjour + pension complète en chambre de 2 pour les licenciés : 397, 50 €

Informations et renseignements :   www.4vents-auvergne.com  

Texte : Fédération française de cyclotourisme –  Centre nature des « Quatre vents » – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.