MAGPED, la pédale plate aimantée

Il y avait des années que les pédales n’avaient pas connues d’innovation. Les pédales MAGPED maintiennent le pied magnétiquement sur la pédale avec une force de traction pouvant atteindre 15 kg de traction.

Les pédales MAGPED sont une véritable innovation pour les VTT, les vélos de route et les vélos à assistance électrique. Le mécanisme breveté permet de relâcher le pied rapidement et facilement. Par rapport aux pédales automatiques standard, le risque d’accident et de blessure sera réduit au minimum, pour rester libre et vivre une expérience de vélo sans tracas.

Les caractéristiques des pédales

  • Position du pied variable.
  • Minimise les contraintes musculaires.
  • Augmente la force de traction.
  • Compatible toutes chaussures SPD.
  • Insensible à la terre et la boue.
  • Cale plate : améliore le confort de marche.

Les avantages ?


La grande liberté de rotation de la chaussure ce qui permet à l’articulation de ne pas subir de contrainte.

À qui s’adressent ces pédales ?


Les pédales magnétiques s’adressent aux débutants mais pas que… certaines personnes avec l’âge ne supportent plus l’idée d’avoir les pieds « bloqués » par un mécanisme. Mais ce système s’adresse surtout aux randonneurs qui ne souhaitent plus marcher comme des canards en faisant « clac-clac » à cause de cales plastiques.

Informations supplémentaires

Site du constructeur Magped 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Constructeur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.