Découvrez la vallée de la Garonne à vélo

Un itinéraire permanent d’une centaine de kilomètre reliant Cierp-Gaud à Carbonne vous permettra de découvrir ou redécouvrir les bords de la Garonne. Tous en selle…

Cet été dans le sud ouest de la France, « La Garonne à vélo » vous propose un itinéraire vélo longeant les berges de la Garonne de Cierp-Gaud à Carbonne (31). Cette année, l’itinéraire proposé comprend 95,2 Km de piste qui sera le terrain de jeu idéal de vélo type Gravel ou VTC.

Afin de développer au mieux cette offre, de multiples dépôts de vélos se situent le long de la Garonne afin que les cyclistes puissent choisir l’itinérance et le nombre de kilomètre qu’ils souhaitent.
Les organisateurs vous proposent la location de VTC électriques, de VTT semi-rigides adultes et enfants, de carrioles et porte-bébés. Ainsi que des services associés: navettes retour, service baguage et assistance en cas de problème.

D’ici 2 ans, « La Garonne à vélo » partira des Sources de la Garonne à Vielha en Espagne jusqu’à Toulouse, nous pourrons alors parler de La Trans-Garonne qui offrira un parcours d’environ 200 Km de pistes. Cela permettra de rejoindre le canal des 2 mers pour suivre la Garonne jusqu’à l’embouchure.

Enfin, si vous souhaitez réservation un séjour complet, avec hébergement, location de vélos et services associés, contactez notre partenaire: Haute Garonne Tourisme.

Pour plus d’information, consultez le site internet www.lagaronneavelo.com

Texte : « La Garonne à vélo », Jean-Pierre Giorgi – Photos : « La Garonne à vélo »
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.