L’Oisans Col Series 2019

Imaginez-vous sur un col mythique en compagnie d’autres cyclistes et cela sans aucune voiture autour ? Ce rêve est désormais possible cet été lors de l’Oisans Col Series, dès le 2 juillet.

Chaque mardi de juillet et août en matinée, une route ou un col emblématique de l’Oisans sera réservé aux cyclistes. Ces rassemblements sont ouverts à tous les cyclistes, quels que soit l’âge ou le niveau, et tout cela gratuitement et sans réservation. 

De plus les organisateurs vous offre un ravitaillement au sommet comme pour vous encourager à terminer ce périple. Avouez que cela ressemble fort à un cadeau idéal pour cyclotouristes ?

 

Des cols réservés aux cyclistes


Pour la première journée des « Oisans Col Séries », ce seront les cols du Glandon et de la Croix de Fer qui seront au programme. La circulation est réservée aux cyclistes de 9 h à 12 h entre la sortie du Rivier d’Allemont (10 km après Allemont) et les cols de la Croix de Fer et du Glandon.

Les cols sont également réservés aux cyclistes côté Savoie de 9 h à 12 h depuis la sortie du village de Saint-Colomban-des-Villards (dernière intersection avant le col du Glandon) et depuis la sortie du village de Saint-Sorlin-d’Arves jusqu’aux cols.

Empruntés par le Tour de France et la marmotte, les cols du Glandon et de la Croix de Fer sont des incontournables dans la vie d’un cycliste. Au sommet, un panorama exceptionnel en guise de récompense.

Programme de l’Oisans Cols Series

  1. Cols Glandon et Croix de Fer
  2. Col de Sarenne
  3. Oz-en-Oisans
  4. Villard-Reculas
  5. Col du Sabot
  6. l’Alpe d’Huez
  7. Auris-en-Oisans
  8. Col d’Ornon

Programme complet sur le site oisans-col-series.com

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Oisans Col Series
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.