Des séjours à vélo sur mesure avec MyTripTailor

Le vélo se développe à toute allure en France, avec la structuration des itinéraires cyclables et de plus en plus de destinations accessibles à vélo. Le cyclotourisme est un des meilleurs moyens de découvrir une région. La Fédération française de cyclotourisme et MyTripTailor vous propose le meilleur du tourisme à bicyclette !

Ce n’est pas si simple d’organiser un séjour à vélo de plusieurs jours, de calibrer ses étapes en fonction du nombre de kilomètres à parcourir et de sécuriser ses logements pour la totalité du parcours. Heureusement des solutions existent pour faciliter vos démarches.

Un complément de services pour les cyclotouristes


Dans le but de proposer un service complet et adapté à chaque profil, la Fédération française de cyclotourisme s’est associée avec MyTripTailor. Cette plateforme propose une offre variée de circuits itinérants, auxquels sont reliés des hébergements et des activités réservables directement en ligne pour chacune des étapes du parcours sélectionné.

Avec les traces GPX fournies par la Fédération via le site veloenfrance.fr, MyTripTailor met en avant des itinéraires complets et de qualité, pour façonner un séjour sur mesure, à votre image, sans mauvaise surprise. Vous n’avez plus qu’à réserver en choisissant vos prestations jour par jour, parmi les multiples partenaires de la plateforme. Des circuits de tous niveaux le long des itinéraires cyclables, une palette de services adaptés à votre pratique et des informations pratiques et touristiques fournies par la Fédération et les experts de MyTripTailor : voilà de quoi vous apporter un peu de confort lors de vos aventures à vélo. 

Vous pouvez ainsi voyager l’esprit tranquille et profiter pleinement de votre séjour ! Découvrez toutes les destinations sur www.mytriptailor.com

 

Un été plage et vélo sur la Vélodyssée

Connaissez-vous la Vélodyssée® ? C’est l’un des grands itinéraires cyclables les plus maritimes de France, qui suit le tracé de l’Eurovélo 1. De la Bretagne à la côte Basque, ce parcours aux panoramas incroyables suit les voies balisées le long de la côte Atlantique sur 1 200 km. Ce parcours vous offre de nombreuses possibilités, en ponctuant votre trajet de pauses photos et haltes plages récurrentes, pour profiter de la diversité des paysages qui bordent l’Ouest de la France !

L’itinéraire étant très bien découpé en différents tronçons, il est facile de réaliser des étapes plus ou moins courtes selon la durée de votre séjour – Ceux qui le souhaitent peuvent parcourir l’intégralité de la Vélodyssée®, mais si vous n’avez que quelques jours devant vous, rien ne vous empêche de rester en Bretagne pour relier Roscoff à Nantes. Vous pouvez également pédaler uniquement en Charente-Maritime à partir de La Rochelle, ou privilégier la côte Basque.

Prêts pour l’aventure ?


À vous de choisir votre tronçon en fonction de vos envies ! Retrouvez toutes les étapes de la Vélodyssée® sur www.veloenfrance.fr et rendez-vous sur https://www.mytriptailor.com/fr/la-velodyssee/ pour réserver l’ensemble de votre séjour.

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : DR

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.