Les commerçants du centre-ville de Cognac fêtent le vélo !

À l’occasion de la 81e Semaine fédérale internationale de cyclotourisme, l’association des commerçants du centre-ville de Cognac roule à vos côtés pour accueillir les milliers de participants et visiteurs comme il se doit avec un accueil spécifique pour les cyclotouristes.

La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme


Chaque année, la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme est organisée début août dans un nouveau département. Pendant une semaine, plus de 12 000 cyclotouristes internationaux se réunissent pour découvrir à vélo un nouveau territoire. 

En 2019, Cap sur Cognac


En 2019, c’est au tour de Cognac d’accueillir la 81e édition. Cette Semaine fédérale aura comme cadre la Charente et la Charente-Maritime afin de faire voyager les cyclotouristes entre la région du Cognacais et l’océan Atlantique. Avec des routes sinueuses et des petits chemins, le long du plus beau ruisseau de François Ier, vous découvrirez ce merveilleux territoire et vous dégusterez les produits du terroir.

Les commerçants de Cognac participent à la fête


Pour l’occasion l’association des commerçants du centre-ville de Cognac  s’est mobilisée pour offrir le meilleur accueil à tous les participants avec les actions suivantes :

  • Un accueil privilégié à tous les porteurs d’un bracelet de la SF Cognac 2019.
  • L’ouverture exceptionnelle de leurs magasins dimanche 4 août de 10 h à 18 h.
  • Une grande braderie du vendredi 2 août au dimanche 4 août, avec semi-nocturne jusqu’à 20 h 30 le samedi.
  • Un grand jeu-concours, tout au long de la semaine, avec 100 € de chèques cadeaux à gagner chaque jour.
  • Des menus « cyclos » chez les restaurateurs partenaires.

Les plus pratiques

Les commerces participants à l’opération :
Ils seront reconnaissables par un pavillon spécifique sur leur vitrine. 

Parking vélo
Pour les vélos, un parking gratuit et surveillé vous permettra de profiter de ces animations sans souci pour votre monture (situé rue Pascal Combeau, près de l’Office du tourisme).

Informations sur la Semaine fédérale 
Le site de la SF de Cognac : www.cognacsf2019.com
Le site de la Fédération française de cyclotourisme : ffvelo.fr 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et les commerçants du centre-ville de Cognac – Illustration : Les commerçants du centre-ville de Cognac – Photos : Cosfic SF 2019
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.