La vallée de l’Orne à vélo : Pont-d’Ouilly – Flers

La Fédération française de cyclotourisme, en partenariat avec le site mytriptailor.com, vous propose de découvrir la Normandie, la vallée de l’Orne sans oublier le Calvados. Cette semaine la quatrième et dernière étape : Pont-d’Ouilly – Flers.

Pour cette dernière étape, reprenez votre route vallonnée le long du Noireau. Cette piste traversant la vallée escarpée vous mènera à Condé-sur-Noireau où vous pourrez faire une halte afin de visiter ce magnifique village.
Ensuite, le dénivelé de la véloroute s’adoucit nettement en arrivant du côté du magnifique village de Mont-de-Cerisy dont vous pourrez admirer le parc et les vestiges du château.
Enfin en arrivant à Flers, profitez des nombreux aménagements vélo  – la ville est labellisée Territoire Vélo par la Fédération française de cyclotourisme – pour visiter la ville ainsi que le château avant de prendre votre train de retour.  

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 20 km
Dénivelé : 274 m
Retrouvez  la fiche complète de ce voyage sur le site veloenfrance.fr, un site de la Fédération française de cyclotourisme et sur MyTripTailor

Pour aller plus loin

Office du tourisme de Flers : https://www.flerstourisme.fr/
• Office du tourisme du Calvados : https://www.calvados-tourisme.com/decouvrir-le-calvados/

Etape 1 – La vallée de l’Orne à vélo : Ouistreham – Caen
Etape 2 – La vallée de l’Orne à vélo : Caen – Thury-Harcourt
Etape 3 – La vallée de l’Orne à vélo : Thury-Harcourt – Pont-d’Ouilly

 

Texte : veloenfrance.fr et MyTripTailor− Photo : MyTripTailor

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.