Bonnes adresses : le gîte d’étape – Auberge de l’Ardoisière

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine direction la vallée de l’Ubaye avec l’auberge de l’Ardoisière.

Une auberge idéale pour des vacances dans la vallée de l’Ubaye


Pour les cyclistes, la situation géographique est idéale. Au pied du col de la Bonette – Restefond et proche des grands cols des Alpes comme celui de Barcelonnette par exemple. Vous serez aussi très proche de l’Italie par le col de Larche.
Que vous soyez adepte du vélo de route, de VTT, un amoureux des grands espaces, un amateur de la randonnée, du rafting, ou simplement sensible au paysage, poussez la porte de cette auberge !

Le gîte en détail


Le gîte est une ancienne ferme rénovée aux portes du Parc national du Mercantour. L’auberge comprend sept chambres toutes avec sanitaires privatifs pour une capacité totale de 21 personnes. La salle à manger voûtée, avec cheminée, pouvant accueillir 40 personnes. L’auberge dispose également d’une terrasse ensoleillée du matin au soir.
Si vous aimez le calme, les vieilles pierres, la cuisine traditionnelle faite maison favorisant les produits du terroir, vous êtes à la bonne adresse !

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en ! 

 

Informations pratiques


Contact
Gîte d’étape – Auberge de l’Ardoisière
3 impasse de l’ardoisière – 04850 Jausiers
06 33 17 21 59 – olive.andflo@laposte.net

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos :  Gîte de l’Ardoisière
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.