Neuvième édition des Talents du Vélo

Le Club des villes et territoires cyclables organise les Talents du Vélo 2019 pour récompenser les actions en faveur du développement de l’usage du vélo au quotidien. Les candidats peuvent concourir dans l’une des six catégories proposées et ceux jusqu’au 31 mai. 

Les Talents du Vélo 2019


Depuis 2011, le concours « Talents du Vélo » récompense chaque année, les femmes et les hommes dont les actions contribuent au développement de l’usage quotidien du vélo urbain dans une perspective de mobilité durable et citoyenne.
Pour cette nouvelle édition, ce sont six catégories qui seront récompensées :

  • Talent du Vélo Entrepreneuriat
  • Talent du Vélo Solidarité
  • Talent du Vélo Pédagogie
  • Talent du Vélo Communication
  • Talent du Vélo Innovation de service
  • Talent du Vélo Style

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers d’inscription et ce jusqu’au 31 mai prochain.
Plus d’informations sur le règlement du concours et son déroulé sur le site internet du Club des villes et territoires cyclables 

 

Le Club des villes et territoires cyclables


Le Club des villes et territoires cyclables, lancé avec seulement 10 villes en 1989, rassemble aujourd’hui plus de 2 200 collectivités et 42 membres associés (associations, organismes…).
Le club travaille en lien avec les acteurs associatifs, industriels et économiques pour une vraie politique vélo nationale. Il a lancé et anime le Club des élus nationaux pour le vélo depuis 2012 qui rassemble aujourd’hui une centaine de sénateurs et députés de toutes tendances politiques.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.